Refresh - Un nouvel habillage pour valesavabien!

Affichage dynamique: e cadre change, le contenu reste! (crédit photo: Hufftigton Post)

Tout change! Voilà bien la seule certitude qui soit.

Voici un nouvel habillage qui vous conviendra, chers lecteurs, je l'espère.
Si cela vous chante, vous pouvez en changer et essayer une apparence plus classique, au look de magazine, à la mode des instantanés polaroïds... tout est modifiable dans la barre orange. A vous de choisir.

Les différentes catégories et outils de recherche se retrouvent dans une barre latérale tout à droite. Il suffit d'amener votre souris à droite de l'écran, un volet gris s'ouvre et vous pouvez y trouver ce que vous cherchez.

J'ai beaucoup simplifié, et je n'ai sans doute pas compris comment customiser la chose comme j'aimerais (ah ces fichus gadgets dans la navbarre à droite...!), mais je fais de mon mieux!
Ou comme dirait l'autre: "je me suis donné de la peine!". Certains penseront-ils: "et elle en a eu!"? ;-)

Bon c'est pas tout ça... Une petite recette pour nettoyer la vieille poussière, ça vous dit?

A cours de produit pour nettoyer la salle de bain en plein week-end quand justement la douche est à nettoyer, j'en ai confectionné un, vite fait, bien fait. Il sent bon-on-on-on, tellement mieux que celui du commerce! Et il est bien sûr hyper efficace, ne coûte rien du tout ou presque, est biodégradable, ne produit pas de déchets, etc. etc. Tout pour plaire!

Produit nettoyant pour la salle de bain (et partout ailleurs comme il vous plaira!)
(inspiration multiple puisée sur le net, en particulier chez Conso Globe)

Dans une bouteille spray de 500 ml, bien rincée, étiquettes enlevées...
  • 2 cs de bicarbonate de soude
  • 420 ml d'eau chaude
Bien faire dissoudre dans un grand bol en verre. Puis ajouter:
  • 4 cs de vinaigre blanc macéré aux pelures d'agrumes durant 3 semaines et filtré
  • 1 cc d'huile essentielle de pamplemousse
Le vinaigre macéré, voilà ma botte secrète pour fabriquer toutes sortes de produits ménagers zéro déchets et home made, ainsi que pour donner une seconde vie aux pelures d'agrumes pleines d'huiles essentielles: citron, mandarine, orange...

Avec ce "must-have", je n'ai pas l'impression qu'après le ménage, ça sent le vieil-écolo-décati-du-Larzac-en-chaussettes-de-laine-qui-piquent (= la vinaigrette) partout!
Un "must-have": le vinaigre
blanc macéré aux agrumes.

J'ai voulu bien faire en ajoutant du percarbonate de soude pour combattre les moisissures, mais quelle effervescence dans la bouteille...! En fait, c'est inutile, car en se dissolvant, l'oxygène actif qui en résulte se dégage d'un coup et il n'y en a plus après longtemps dans la bouteille.

Donc en cas de joints pas nets, l'utiliser "on the spot": saupoudrer les joints mouillés de percarbonate, sprayer un peu de produit, brosser un peu à la brosse à dent usagée (ou pas selon la dose de flemmardise du moment) et le tour est joué.

Sur le thème des produits ménagers à faire soi-même, voici quelques ressources intéressantes:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panisses grillées: vive la farine de pois chiches! {C}

En 10 minutes chrono, un dessert italien léger et gourmand... à deviner!

Faire son pain sans gluten: les 10 commandements!