Emballages

Pour aller faire ses achats, il suffit de prendre avec soi des cornets, son panier. Sans oublier d'y glisser au fond ses sachets en tissu et ses boîtes pour les aliments "mouillés" (viande, poisson, fromages...).

J'avais un vieux voilage fin, j'en ai fait des sachets à coulisse (avec de vieux lacets). Cela ne pèse pas grand-chose. Ou bien on pèse ses légumes AVANT de les glisser dans le sachet.
 mes petits sachets faits maison
Mais pour des achats plus glamour, ou bien pour ceux et celles qui n'ont pas de machine à coudre, j'ai déniché ceci:


Classe, non? Ils se trouvent sur internet ici.
Les bricoleurs auront vu que le tissu utilisé est du mesh. Donc si vous avez de vieilles veste de sport, récupérez le filet à l'intérieur et faites-en des sachets à commission!

Pour les aliments mouillés (viande, poisson), Bea Johnson prend ses bocaux Le Parfait avec elle.
Pour ma part, c'est trop encombrant et je suis très maladroite, donc ce serait la casse assurée.

Alors je prends mes boîtes plastique étanche Topline de la Migros comme celles-ci.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panisses grillées: vive la farine de pois chiches! {C}

En 10 minutes chrono, un dessert italien léger et gourmand... à deviner!

Faire son pain sans gluten: les 10 commandements!